Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs
 
Billets 0€Billets 0€  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  La France en médaillesLa France en médailles  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rheintaler

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Rheintaler  Empty
MessageSujet: Rheintaler    Rheintaler  EmptyDim 16 Mai - 7:26

françoise a écrit:


Bonjour,

De passage à Cologne pour 2 jours, j’ai pu trouver les médailles suivantes :

Rheintaler

Ces très jolies médailles ont un diamètre de 35 mm et sont en « nouvel argent » (un mélange de cuivre et de nickel, de couleur argentée).

Ces médailles existent dans toute la vallée du Rhin et représentent des monuments et lieux d’intérêt touristique, ainsi que les personnages célèbres de la région.
La collection compte environ 25 médailles en ce moment. Elle s’appelle « Rheintaler » et est divisée en plusieurs  séries : forteresses et châteaux, cathédrales et églises, monuments historiques, personnages célèbres… On y retrouve plusieurs des monuments représentés sur les token.

Elles n’ont qu’un défaut : leur prix. Elles se vendent 12€90 pièce. Certaines sont même plus chères.  
Mais ce ne sont pas que des médailles touristiques au sens habituel du terme : leur fabricant a des contacts privilégiés avec une série de sites touristiques qui accordent une réduction aux personnes qui se présentent avec une médaille. Ces sites peuvent très bien en vendre eux-mêmes mais pas nécessairement, des hôtels et des restaurants sont aussi partenaires.

Je vous présente les scans des 2 que j’ai achetées, parce que j’avais visité l’endroit représenté  que je l’avais aimé et qu’il n’y avait pas d’autres médailles disponibles sur place.
Les 2 fois, il y avait 3 médailles différentes en vente, celle de l’endroit, une de la cathédrale de Cologne et une d’un personnage.
Celle de Brühl est en vente à l’office du tourisme, celle du musée Wallraf à la boutique du musée lui-même.

Rheintaler  Brahl_10..Rheintaler  Brahl_11 --- Rheintaler  Musae_10..Rheintaler  Musae_11

Vous pouvez retrouver les médailles et les partenaires sur le site
www.Rheintaler.net .

La collection a une petite sœur, « Ahrtaler » qui regroupe des sites de la vallée de l’Ahr, un affluent du Rhin. Elle ne compte encore 3 médailles visibles sur le même site internet.

Si les médailles vous intéressent, elles sont vendues par correspondance aussi.

Bonne découverte.

Françoise

_________________
Donner sans compter


Dernière édition par Admin le Dim 18 Mar - 9:29, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Rheintaler  Empty
MessageSujet: Re: Rheintaler    Rheintaler  EmptyDim 16 Mai - 7:29

37 médailles à ce jour ( ici ), dont :

Rheintaler  Zz2010
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
 
Rheintaler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double-J / L'invitation aux voyages  :: Autres Pays :: Allemagne [ZE1999]-
Sauter vers: