Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs
 
Billets 0€Billets 0€  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  La France en médaillesLa France en médailles  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Rome [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8626
Date d'inscription : 20/05/2007

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Empty
MessageSujet: Rome [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo]   Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] EmptySam 3 Mar - 8:53

revers Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Az01510avers Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Az01410....Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Az01610
-MdP Palais Barberini et Gallerie Borghèse épuisés

Token revers Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] D210avers Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] It_col10+ Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] 0011_310Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] 0021_310Token Salon de Rome



Admin a écrit:
Je possède cette médaille

Token revers Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] D210avers Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] It_col10

en bimétallique et en 2 versions
->Jaune en couronne, blanche au centre
->Blanche en couronne, jaune au centre

Basketball

françoise a écrit:
Il y a une machine "souvenir press" chez un petit marchand de journaux sur la Place du Colisée avec 4 motifs au choix : le Colisée, le Forum, un soldat romain et un motif passe partout : "souvenir" ou "love"
Roma - Le Colisée
Roma - Soldat
Roma - S.P.Q.R
Roma - I Love You
Roma - Fori Imperiali
Roma - Basilica S.Pietro
Roma - Bioparco (Tigre) + (Elephant) + (Girafe) + (Hippopotame)

Quelques pièces de Rome
Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Dsc07010

françoise 2015 a écrit:
Bonjour,

Je suis retournée à Rome la semaine dernière. Je n'ai retrouvé aucune des médailles que j'avais vues la fois passée. Là où étaient les médailles, il y a maintenant des reproductions de pièces antiques.
J'ai juste revu le distributeur de pièces écrasées près du Colisée avec toujours les mêmes empreintes, et un autre près du Vatican, qui fonctionne lui avec une pièce d'un euro et une pièce de 2 centimes. Je n'en avais pas. Il n'est pas possible d'utiliser une pièce de 5 centimes à la place. Il y avait la basilique Saint-Pierre sur une empreinte et des banalités sur les autres (I love Rome,...).

Françoise

françoise 2008 a écrit:
Bonjour,

Pas de trace de la S&P ou token du Colisée. Celle qui est (ou était) en vente au Colisée est l'Art Coin (dorée et bronze). J'en ai trouvé 8 en tout, 3 dorées, 5 autres. On m'a dit qu'il n'y en avait plus d'autres, elles devaient être là depuis longtemps : les étiquettes de prix étaient encore en lire !

Au Château Saint-Ange, il y avait des Colisée (visuel de la 001 d'International Mint), des châteaux Saint-Ange, et des Vatican, dans des métaux et avec des revers différents (12 combinaisons en tout) :
- Colisée dorée revers 'perle' (1 seul exemplaire trouvé) + dorée et en laiton revers 'Art Coins'  
- Château Saint-Ange dorée revers "Italia i suoi tesori..." + bronze et laiton revers 'Art Coin'
- Place Saint-Pierre dorée revers perle (1 seul exemplaire) + dorée et argentée revers Jean-Paul II et Benoit XVI.      

Les boutiques où j'ai acheté les médailles étaient des "Electa Shop". Je suis presque certaine que c'était le cas aussi du Palais des Doges où j'avais trouvé celles de Venise il y a 2 ans, et à Gradara (médaille dorée et argentée en vente à la boutique du château) et Urbino (médaille dorée et argentée à la boutique du palais ducal) l'année dernière.

On trouve dans certaines librairies autour du Vatican et dans les boutiques des basiliques majeures des médailles 34 mm représentant sur une face la basilique Saint-Pierre et sur l'autre le pape (Benoit XVI en version dorée - Jean-Paul II et Jean XXIII en version argentée). Elles se vendent 4,50 euros pour les argentées et 5 euros pour les dorées. Elle sont plus vendues comme souvenir religieux que touristique me semble-t-il, mais elles ressemblent très fort aux "cité du Vatican" avec un pape au revers, alors où mettre la limite ?  Pour l'anecdote, les italiens semblent considérer la représentation du Pape comme face principale des IM du Vatican : ils placent l'étiquette sur la face montrant la place Saint-Pierre.      

Françoise

_________________
Donner sans compter


Dernière édition par Admin le Mar 28 Nov - 12:54, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8626
Date d'inscription : 20/05/2007

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Empty
MessageSujet: Re: Rome [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo]   Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] EmptyMer 3 Nov - 9:26

La Ville aux sept collines


* Château Sant'Angelo

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Sedr1010 BES2021/3.000 > 2.001A à 3.000A


* Colosseo

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Dq10 BES2021/5.000 > 4.001A à 5.000A

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Seay10 BES2019/?

françoise a écrit:
Il y a un graveur "souvenir press" chez un petit marchand de journaux sur la Place du Colisée avec 4 empreintes : le Colisée, le Forum, un soldat romain et un motif passe partout : "souvenir" ou "love"


* Fontaine de Trévise

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Seaw10 BES2019 /5.000



* Panthéon > point de vente local inconnu, voir professionnel à Köln (DE)

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] A_nx1_11 BES2017TB/10.000 (3€)


Mes doubles à négocier
> BES2017[1]-SENX001666+007070

_________________
Donner sans compter


Dernière édition par Admin le Mer 3 Nov - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8626
Date d'inscription : 20/05/2007

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Empty
MessageSujet: Re: Rome [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo]   Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] EmptyDim 18 Sep - 10:07

acheté en distributeur sur place par exemple au Colisée à Rome
Ce n’est pas de la monnaie de Paris mais un jeton touristique. Le prix est de 2€
Diamètre environ 300 mm


Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Rome10


Merci Stéphanie

_________________
Donner sans compter
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8626
Date d'inscription : 20/05/2007

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Empty
MessageSujet: Re: Rome [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo]   Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] EmptyVen 22 Mar - 4:26

Merci à Pierre Very Happy

A deux rues de la fontaine de Trévi, près de la Galerie Alberto Sordi (visible derrière la machine), il y a un graveur.

Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] R22Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] R-15

_________________
Donner sans compter
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Empty
MessageSujet: Re: Rome [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo]   Rome  [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rome [Panthéon SENX / SEAY / SEAW / SEDQ / SEDR / Colosseo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panthéon (75005) [Baker / Hugo / UEBG]
» Braga [La Rome Portugaise / MEAU / MEAX / MECH]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double-J / L'invitation aux voyages  :: Autres Pays :: Italie [ZE1999]-
Sauter vers: