Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs
 
Billets 0€Billets 0€  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  La France en médaillesLa France en médailles  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Londres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
françoise
Membre d'Or
françoise


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Angleterre Actualités   Londres EmptyVen 10 Avr - 16:28

Bonjour,

Lors de ma visite de Londres la semaine dernière, j’ai trouvé les médailles suivantes :

Westminster : la TM – EVM 34 mm bien connue de l’Abbaye (prix de vente : 2 £)

Buckingham Palace : la TM 38 mm dorée « Buckingam 2009 » avec au revers les  blasons et les fleurs des 4 nations qui composent le Royaume Uni (prix de vente : 4 £). On y vend aussi la même médaille en version 45 mm dans un coffret bleu (12,50 £) et un autre coffret de 5 médailles 38 mm argentées (un peu plus de 25 £). Ces médailles sont en vente aussi bien à la boutique des Ecuries Royales que dans celle de la Galerie Royale.

Tower Bridge : la médaille token est en vente à la boutique près de la salle des machines à l’extrémité sud du pont. Elle est vendue dans un encart coloré au prix de 4,40 £. On y trouve aussi des écrasées dans 2 distributeurs, l’un près de cette même boutique, l’autre à l’étage supérieur du pont. Ils permettent de collecter 4 médailles différentes par distributeur (donc 8 en tout) au prix de 1 £ + 1 penny par médaille.

Tour de Londres : dans la boutique principale, face à l’entrée pour les visiteurs individuels, on trouve uniquement une médaille 38 mm dorée représentant la tour de Londres sur une face, un yeoman sur l’autre. Elle se vend 5,95 £.  
Tout près de là, derrièe ce magasin et le centre d’nformation, un petit magasin de souvenirs classiques vend une partie des médailles chinoises : des 31mm à 2,95 £ (1 seule argentée, 3 ou 4 dorées avec revers Union Jack coloré) et des 40 mm en coffret à 9,90 £ le coffret (un argenté et un doré).
   
HMS Belfast : une médaille dorée 38 mm représentant le bateau avec la mention « Pool of London » sur une face et le blason de Belfast sur l’autre à 4 £ à la boutique du bateau.

Greenwich : à l’observatoire, médaille dorée 38 mm avec l’observatoire sur une face, le méridien sur l’autre, à 4,50 £

A part ça, j’ai essayé de trouver d’autres médailles que je connaissais, sans succès.

Au British Museum, elle est épuisée. Elle avait été faite pour commmémorer un anniversaire.

J’ai demandé aussi au moins à la National Gallery, à Kensington, à la cathédrale, à Whitehall chez les Horse Guards, au Royal Albert Hall, et là, on ne semble vraiment pas les connaître.

Quelques scans un peu plus tard.

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.tourisme-et-medailles.fr
françoise
Membre d'Or
françoise


Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Re: Londres   Londres EmptyDim 7 Fév - 12:32

Bonjour,

Cette année, c'est le revers de cette médaille qui a changé : "H.M." a été ajouté au début du texte devant "tower of London".
En 3 ans, ça fait donc au moins 3 versions différentes de cette médaille qui ont été mises en vente, les différences n'étant à chaque fois que de petites variantes dans le texte.

Voici le nouveau revers.

Londres Tour_d10

C'est la seule Tower Mint que j'ai trouvée à Londres cette fois-ci, alors que j'ai visité pas mal d'endroit où des médailles ont existé : la cathédrale (on n'y trouve plus que la 34 mm et 2 tower-mint purement religieuses, une pour la communion et une pour la confirmation, avec un symbole du sacrement et une prière, rien de touristique donc), Hampton Court Palace, Banqueting House,....

Dommage....

Françoise
Revenir en haut Aller en bas
http://francoise.tourisme-et-medailles.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Londres   Londres EmptyMar 31 Jan - 9:44

Londres Carte_10


Londres Gb410Londres Gb010SvP40 LONDRES Buckingham (Or+Bronze) + existe en 31mm
Londres Gb110Londres Gb010SvP40 LONDRES Tower Bridge (Or+Bronze) + existe en 31mm
Londres Gb210Londres Gb010SvP40 LONDRES Tower of London (Or+Bronze) + existe en 31mm
Londres Gb310Londres Gb010SvP40 LONDRES Westminster Big Ben (Or+Bronze) + existe en 31mm

_________________
Donner sans compter


Dernière édition par Admin le Ven 17 Oct - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Médailles et Patrimoine   Londres EmptyMar 5 Nov - 6:14

Londres Wemble10 Londres - Stade de Wembley - ancien stade M&P revers EU6/0000
Londres Wemble11 Londres - Stade de Wembley - nouveau stade M&P revers EU6/0000

_________________
Donner sans compter


Dernière édition par Admin le Ven 29 Mai - 10:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Re: Londres   Londres EmptyVen 17 Oct - 9:34

Bonjour,

Après un rapide séjour à Londres en profitant des promotions Thalys, les informations recueillies sur place vont être traduite sur ce post dans les prochains jours. Ainsi, le prochain voyageur-collectionneur aura à sa disposition des informations précises.

Pour commencer, disons que les Souvenirs et Patrimoine 40mm sont en vente dans une bonne moitié des boutiques souvenirs de Londres en déclinaison Or et Argent au prix de 3£ à 3£50 (4->4€50). Par contre, je n'ai aperçu aucune 31mm.

Côté transport, la carte 1jour (ou +) en zone 1et2 permet de visiter tout le centre ville (1 jour -> 9£ >12€), le ticket individuel étant non compétitif.

A+

_________________
Donner sans compter
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Re: Londres   Londres EmptyVen 17 Oct - 17:52

Londres 00420

Londres 00232Londres 00323

C'est la seule médaille souvenirs que je rapporte de Londres. Elle s'apparente aux Souvenirs et patrimoine 40mm, mais ne figure pas sur le Site de ce Fournisseur ??? - en vente à la boutique souvenirs au prix de 3£50 (Or uniquement)

D'autres médailles ont été vues, mais soit elles n'étaient pas assez belles pour moi, soit j'ai pris des photos que je partagerais plus tard Razz

_________________
Donner sans compter
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Re: Londres   Londres EmptySam 21 Fév - 14:26

Bonjour,

Les Souvenirs et Patrimoine 40mm sont aussi vendues en coffret individuel Londres Londre10

et pour compléter cette série, nous avons aussi

Londres Londre11Londres Londre12Londres Londre13

Londres Rainfo10Londres Rainfo11Londres Rainfo12

Bonne collection à Tous

_________________
Donner sans compter
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8623
Date d'inscription : 20/05/2007

Londres Empty
MessageSujet: Re: Londres   Londres EmptyLun 18 Mai - 10:05

En complément, Mélanie nous informe

Voici les photos d'une machine Euroscope au magasin Harrods à Londres au 2ème étage, il y a 3 machines au total avec les mêmes motifs.
La pièce avec la façade d'Harrods est gravée avec l'année en cours. Cette pièce change donc chaque année



Londres P1060310 Londres P1060311

_________________
Donner sans compter
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Londres Empty
MessageSujet: Re: Londres   Londres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Londres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double-J / L'invitation aux voyages  :: Autres Pays :: Royaume-Uni-
Sauter vers: