Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Double-J / L'invitation aux voyages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Double-J / L'invitation aux voyages

Recensement régional des Sites Touristiques médaillés ou timbrés, tous fournisseurs
 
Billets 0€Billets 0€  AccueilAccueil  PublicationsPublications  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  S'enregistrerS'enregistrer  La France en médaillesLa France en médailles  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Collection Mauquoy Bronze

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Collection Mauquoy Bronze Empty
MessageSujet: Collection Mauquoy Bronze   Collection Mauquoy Bronze EmptySam 26 Jan - 14:03

Je connaissais 3 Collection Bronze pour Paris (les classiques Arc de Triomphe, Notre Dame, Tour Eiffel), mais pas celle de Versailles.

Collection Mauquoy Bronze Img00210....Collection Mauquoy Bronze Img00310....Collection Mauquoy Bronze Img00410....Collection Mauquoy Bronze 1a03810
Tranche lisse et diamètre 32 mm, elles n'ont pas le graphisme des S&P. Pourquoi l'appelles-tu une S&P ?

Admin a écrit:
D'ou vient cette collection bronze.....

Comme sur l'une de mes Versailles, le revers est lisse, la tranche est lisse, le diamètre est 32, j'ai imaginé un ancien magnets SP comme nous les connaissons toi et moi.

jeanjacques a écrit:
Voici le revers Paris-France de ces 4 médailles recensées .....Collection Mauquoy Bronze Img00511


Je dispose d'un exemplaire de chaque ainsi que la Versailles en revers lisse.

NB Oui, oui, la Versailles a bien aussi le revers Paris-France, celà me conforte dans mon hypothèse
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 8636
Date d'inscription : 20/05/2007

Collection Mauquoy Bronze Empty
MessageSujet: Re: Collection Mauquoy Bronze   Collection Mauquoy Bronze EmptyVen 31 Déc - 17:28

L'Analyse touche à sa fin pour ces médailles Collection Bronze.

En effet, depuis hier, je posséde la Versailles décrire ci-dessus avec un troisième revers qui est le suivant

Collection Mauquoy Bronze 00714

qui est ni plus ni moins que le revers Paris des SP/Token de 32mm et 39mm.

Signé Mauquoy ( Maison Mère de Token) comme les 32mm SP, nous pouvons imaginé que celle-ci en était à ses tous débuts et à créer (ou racheter) cette collection Bronze pour ensuite se lancer sous Mauquoy (32mm et 39mm) et enfin soit créer, soit racheter la Société Belge Token.

Ces jetons sont regrouper dans une liste Mauquoy dans le chapitre National Token

consultez la liste Mauquoy -> http://www.double-j.org/t511-liste-mauquoy
Revenir en haut Aller en bas
https://double-j.forumactif.fr
 
Collection Mauquoy Bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Mauquoy
» Souvenirs et patrimoine - Mauquoy
» La Collection
» JJ Collection Edv-Mdp 10/10/10
» Ford Collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Double-J / L'invitation aux voyages  :: Collections billets, jetons et médailles :: Martineau and Token :: National Tokens et Assimilés-
Sauter vers: